Skip to main content

Fête des Alternatives à Villefranche sur Saône

La Fête des Alternatives – Le 8 Octobre 2016

Fêtes des Alternatives au promenoir de Villefranche sur Saône

Le samedi 8 Octobre 2016 se tenait sur la place du Promenoir de Villefranche sur Saône une nouvelle édition de la Fête des Alternatives.

Le collectif Beaujolais Convergence et l’association Alternatiba Rhône sont à l’origine de cet événement auquel nous nous sommes mêlés sur la journée pour rencontrer les différents acteurs militants à travers la musique, les livres, le théâtre, le bricolage et bien d’autres choses encore…

Nous avons pu goûter à la nourriture et boissons du beaujolais et des villages alentours, participer aux conférences à thème que ce soit sur l’eau, les banques, rencontrer des associations comme « Terre De Liens », AMAP etc…  voir les liens ci-dessous.

https://www.terredeliens.org

Des musiciens et une surprise nous attendaient : une Amap musicale ! Belle idée pour faire connaître les 80 groupes de grande valeur qui la composent et dont « Barrio Populo » est l’instigateur, à retrouver sur paniermusique.fr
Les enfants n’étaient pas mis de coté dans cet événement puisqu’un atelier « construction de montgolfière » et des ateliers de peinture étaient là pour les sensibiliser eux aussi à la fabrication et confection de produits artisanaux.

Ci-dessous le lien pour visitez la page internet de ce mouvement alternatif.

Vous y trouverez toutes les informations sur le contenu de cette journée et les prochaines dates et lieux auxquelles nous essayerons d’assister également.

http://fetedesalternatives.tumblr.com/

One thought to “Fête des Alternatives à Villefranche sur Saône”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.